Une innovation sportive
pour entretenir votre corps
Depuis plusieurs années l’éléctrostimulation (EMS) s’est imposée
comme la pratique de référence dans le domaine de l’entrainement physique.
Ses atouts sont simple :
sculptez
vos muscles
en 20min par séance
préservez
vos muscles
et vos articulations
éliminez
les risques
de blessures
adapté
à tous profils
Marque fondatrice et pionnière
dans la discipline de l’électrostimulation
Pour répondre à cette demande de remise en forme, le choix d’ICONIC a été de privilégier un partenaire ayant un savoir-faire et une rigueur quant à l’élaboration de ses machines. En effet, partager avec Mihabodytec a permis de proposer à chacune de vos morphologies un confort et une sécurité totale dans le placement des éléctrodes mais aussi d’en contrôler ses stimulations avec minuties.
création de programme adapté à chaque objectif
3 programmes pour répondre à tous les profils
intensité des zones stimulables ajustée à chacun
précision poussée avec réglage manuel de chaque zone.
création de programme adapté à chaque objectif
Système d’électrodes
En liaison avec la tenue d’entraînement miha bodytec, le système d’électrodes i-body (brevet déposé) veille à un ressenti optimal de l’entraînement. Rapide à enfiler, facile à nettoyer et d’une tenue longue durée, ce système remplit toutes les exigences assignées à une utilisation très fréquente en environnement professionnel.
Matériau d’électrode conçu pour rester fonctionnel sur une longue durée.
Zones extensibles élastiques, en silicone sans latex, pour un ajustage optimal et un nettoyage facile
Contacts magnétiques pour une manipulation particulièrement simple et une connexion sûre
Produit entièrement apprêté antibactérien et homologué, répondant aux plus hautes exigences en matière d’hygiène
Filature teintée et structure tricotée spéciale pour une haute flexibilité et durabilité
Système innovant pour une adaptation optimale des électrodes à différentes structures corporelles pendant le mouvement
Quelques chiffres clefs
D’amélioration de la résistance
du dos au quotidien
des sujets ont senti
leur corps plus robuste,
plus stable & plus ferme
ont observé
une augmentation de leurs
performances générales
d’augmentation
des performances
d’endurance
Participation élevée et simultanée de la quasi totalité des muscles (6/6) qui favorisent l’endurance. Ceci a d’ailleurs été prouvé par des études menées, entre autre, sur des patients cardiaques.
Lors d’une séance de musculation classique, les effets sur l’endurance sont relativement minimes.
Ceci est dû au fait que moins de 1/6 de l’ensemble
des muscles est sollicité.
Les muscles profonds comme les muscles du dos, sont automatiquement atteints même avec un effort peu élevé, et ceci sans perception négative ou douleur. Des analyses effectuées avec le miha bodytec ont permis de mesurer une augmentation de 19% du muscle profond.
Les méthodes de musculation classiques n’ont qu’une efficacité en profondeur minime. Des mesures comparatives ont été effectuées pour un programme de musculation faisant appel à des appareils pour des patients souffrant de maux de dos. Elles ont révélé qu’aucun effet d’hypertrophie n’avait été atteint pour les muscles profonds.
En activant presque la totalité des muscles par des intensités élevées sans utiliser de poids supplémentaires, l’E.M.S permet une bonne hypertrophie
(augmentation du volume musculaire),
L’utilisation de poids augmente également la charge sur les os et les articulations. Les objectifs de force maximale, puissance explosive et hypertrophie (augmentation du volume musculaire) présentent des risques plus élevés pour les muscles, mais surtout pour les articulations.
Le choix de divers paramètres, en particulier la fréquence, facilite l’atteinte de certains objectifs. Ainsi, des fréquences plus faibles avec des impulsions longues accentuent plutôt l’endurance et la résistance à la fatigue, tandis que des fréquences plus élevées accentueront plutôt la puissance explosive. L’électrostimulation intensive avec des contractions dynamiques/statiques accentuera le développement de la masse musculaire.
L’amélioration des performances est essentiellement possible grâce à la régulation et/ou de l’augmentation de l’intensité de l’entraînement. Malheureusement chez les personnes moins entraînées, ces objectifs sont clairement plus difficiles à réaliser.
20min d’E.M.S. = 4 heures
en terme de temps de travail en salle de sport traditionnelle
e.m.s.
1 séance de miha bodytec
(20 min)
= 30 séries de 10 répétitions
Sport
traditonnel
30 séries de 10 répétitions,
sur 8 zones musculaires
= 1h20min de contraction pure
En salle de sport, le temps de repos est au minimum doublé
par rapport au temps de travail
soit 1h20 x 2 = 2h40 de temps de repos
2h40 + 1h20 = 4heures
1 séance / 20min = 4heures
e.m.s.
Sport
traditonnel
sur 8 zones musculaires
1 séance
de miha bodytec
4s de stimulation + 4s de repos
pendant 20 minutes
10 minutes
de contractions
20 min moins les 10 min de repos
50% du temps d’une séance
20 minutes divisés par 2
1 séance de miha bodytec (20 min) = 30 séries de 10 répétitions
sur 8 zones musculaires
10 répétitions
20s de contraction
3 séries
de 10 répétitions
Soit 3 x 10 répétitions
soit 60 secondes, donc 1 min de contraction
30 séries
de 10 répétitions
Soit 10 x 3 séries de 10
Soit 10 x 1 minute
donc 10 minutes de contractions
sur une zone musculaire
30 séries de 10 répétitions, sur 8 zones musculaires = 1h20min de contraction pure
En salle de sport, le temps de repos est au minimum doublé par rapport au temps de travail
soit 1h20 x 2 = 2h40 de temps de repos
Plus que jamais, un corps puissant et athlétique est considéré comme un symbole de réussite. Si vous souhaitez le conserver, vous devez garder toutes vos capacités. Mais l’entraînement dans les différents domaines (force, vitesse et endurance) consomme souvent beaucoup de temps et d’énergie. Tous ces objectifs peuvent désormais être atteints avec une grande efficacité et gain de temps par cette nouvelle méthode : entraînement de tout le corps par Miha bodytec.
La force musculaire joue un rôle spécial dans les performances individuelles en tant que point de départ. Une haute performance n’est possible qu’avec une stabilité musculaire suffisante.
Profonds, les muscles stabilisateurs sont difficiles à atteindre avec les méthodes conventionnelles.
C’est précisément là que Miha Bodytec – avec l’activation simultanée de toute la musculation – permet un entraînement très efficace en un temps limité.
Des tensions unilatérales sont évitées et tout déséquilibre musculaire potentiel est réduit.
L’entraînement peut être combiné avec des mouvements actifs, spécifiques de certains sports.
Cela signifie que la force supplémentaire peut s’harmoniser de façon très efficace avec l’objectif du mouvement dans ce sport. Ce n’est plus une nécessité absolue de séparer entraînement de musculation général et entraînement de performance plus précis, aboutissant à un stress plus important et une plus grande dépense d’énergie.
Miha bodytec commence là où s’arrêtent les pratiques traditionnelles : tandis que les méthodes conventionnelles ne rendent possible un maximum de performance qu’en augmentant la force, l’entraînement avec Miha bodytec augmente aussi la vitesse du mouvement, sans pression exagérée sur le système squeletto-musculaire passif ! Les impulsions électriques contrôlent directement les fibres musculaires à contraction rapide de façon particulièrement efficace – un avantage non négligeable. Ainsi, Miha bodytec devient presque indispensable à un athlète soucieux de performance !
Que ce soit pour plus de vitesse, de force ou d’endurance – des études ont démontré l’efficacité de l’entraînement avec Miha bodytec :
- Miha bodytec est la seule forme d’entraînement qui augmente les performances maximales grâce à l’amélioration de la vitesse du mouvement.
- Une augmentation générale de la capacité de performance a été observée chez 84% des participants !
- La force maximale augmentée de 17% après 4 séances d’entraînement !
- 71% des participants ont montré une amélioration significative de l’endurance !
- Les résultats de l’entraînement force-endurance ont augmenté de près de 108% après seulement 12 séances d’entraînement !
- Après seulement 4 semaines d’entraînement, la performance maximale a augmenté de près de 30% !
- La vitesse de contraction musculaire a augmenté en moyenne de 22%. La force explosive de la musculature profonde du tronc a même augmenté de près de 74% !
- Les valeurs obtenues soulignent le fait que, comparée à l’entraînement traditionnel avec poids, l’électromyostimulation de tout le corps permet d’obtenir une augmentation de 40% de la force musculaire.
Un apport nouveau
pour la silhouette que vous désirez
Miha bodytec commence là où les méthodes traditionnelles s’arrêtent : Presque tous les grands groupes musculaires sont activés simultanément de façon spécifique et individuelle – même les muscles les plus difficiles à atteindre au niveau de la taille et des hanches ! L’activité métabolique et enzymatique est augmentée ainsi que la consommation d’énergie. La musculature est structurée, le surplus de graisse est converti en énergie et réduit avec succès – effet qui se poursuit pendant des heures après l’entraînement ! Les résultats sont visibles : remodelage efficace et durable du corps par création d’une masse musculaire maigre et réduction simultanée de la graisse excessive.
Les résultats sont visibles :
remodelage efficace et durable du corps par création d’une masse musculaire maigre et réduction simultanée de la graisse excessive.
Naturellement mince et ferme
grâce à l’entraînement de tout le corps avec Miha Bodytec
Les contractions musculaires puissantes stimulent la production de collagène et la circulation sanguine au niveau de la peau. À long terme, la consommation d’énergie est accrue. Effets positifs : poids et graisse sont réduits et le métabolisme est accéléré. Les amas de graisse inesthétiques au niveau de la taille et des hanches, en particulier, sont combattus efficacement.
Les muscles sont visiblement plus fermes et mieux dessinés sous la peau.
Jusqu’à un certain âge, la cellulite peut être évitée ou combattue.
Perdre du poids – se structurer – se raffermir :
résultats visibles à tous les niveaux
Qu’il s’agisse d’une taille étroite, de muscles bien définis ou de moins de graisse – des études ont confirmé les effets de l’entraînement de tout le corps avec Miha bodytec :
87% des sujets ont rapporté avec enthousiasme des effets notables visibles de la forme de leur corps ; la perception de leur corps s’est révélée remarquablement plus positive.
89% des sujets se sont sentis plus fermes et plus forts après l’entraînement.
La graisse corporelle a été réduite jusqu’à 4% en 6 semaines d’entraînement avec l ‘E.M.S.
Les femmes ont perdu en moyenne 1,5 cm de taille et de hanches. Les hommes ont obtenu une réduction de leur tour de taille allant jusqu’à 2,3 cm en même temps qu’une augmentation de la masse musculaire de 1-2cm au niveau des jambes, de la partie supérieure des bras et du thorax.
Après seulement 13 semaines d’entraînement, les sujets en surpoids ont perdu en moyenne 3,5 kg, 9% de graisse corporelle ainsi que 6,5 cm de tour de taille et 2 cm de tour de bras.
Les personnes âgées de plus de 65 ans ont réduit leur graisse abdominale d’environ 6,8%, leur tour de taille de 6 cm même avec un entraînement relativement lent
d’une durée de 30 minutes tous les 5 jours.
Les douleurs dorsales sont toujours le problème No 1 de la population en général. Jeunes et vieux sont également affectés. Le stress, les tensions unilatérales, et la négligence de la musculature dorsale sont les principales sources de plaintes. Au fil du temps, la condition devient chronique et s’intensifie du fait de mauvaises postures. Et ainsi le cercle vicieux s’installe, laissant le malade de plus en plus désespéré. Il y a un moyen d’en sortir : l’entrainement spécifique du dos.
Miha bodytec commence là ou les méthodes traditionnelles échouent. Avec un entraînement spécifique, adapté à chaque individu, même les groupes musculaires les plus profonds sont activés et renforcés alors que l’entraînement conventionnel ne peut les atteindre qu’avec difficulté, voire pas du tout. La colonne vertébrale gagne en stabilité. Le dos est soulagé de façon perceptible. Certains déséquilibres musculaires sont aplanis et la musculature du tronc est renforcées – condition idéale pour un dos sain et solide.
Chez 88% des sujets, les douleurs ont été nettement réduites.
La fréquence et la durée des douleurs ont diminué d’au moins 80%.
Au début de l’étude, plus de 40% des participants se plaignaient de douleurs constantes.
Après 6 semaines d’entraînement, le chiffre n’était plus que de 9%.
Chez 44% des patients avec des douleurs chroniques,
la douleur a totalement disparu.
L’endurance aux activités quotidiennes (soulèvement de poids lourds, marche, flexion antérieure du tronc, travail physique pénible, corvée, sports, la conduite ou position assise prolongée) s’est améliorée de près de 30%.